Description
COLOMBIE – 3 CORDILLERAS – LA TIERRA DEL OLVIDO
Café décarboné transporté à la voile
Cette année, nous avons réalisé notre première exportation par voilier, en surmontant le défi de préparer tous les cafés pour l’expédition en même temps et en respectant l’exigence d’expédier par multiples de douze sacs pour la palettisassions.
Pour simplifier la logistique et éviter la complexité des palettes mixtes, nous avons choisi de mélanger les sacs restants de différents cafés.
Pourquoi ce nom ?
La Tierra del Olvido est une chanson très célèbre de l’artiste colombien Carlos Vives. Elle fait référence à la Sierra Nevada de Santa Marta, un port et des montagnes magiques qui ont vu le navire Anemos prendre le large. Cela se traduit par “la terre de l’oubli”, oubliée tout comme ces cafés qui, sans cette solution logistique, seraient restés dans un entrepôt.
Que peut-on trouver dans ce mélange ?
Des cafés provenant de toute notre gamme, depuis le sud du pays à Buesaco, Nariño, jusqu’au nord à Aratoca, dans le Santander. C’est pour cela que nous disons qu’il provient des trois cordillères, les trois chaînes de montagnes où le café est cultivé en Colombie.
Quel procédé ?
Vous pouvez deviner : il inclut tous les types, d’un café fully washed classique de Cauca, en passant par un nature anaérobique de Tolima, jusqu’à un Pink Bourbon lavé de Huila. Et son profil ? On vous laisse deviner, mais pour nous, c’est une véritable bombe.
C’est pourquoi La Tierra del Olvido offre une expérience diversifiée d’arômes et de saveurs, mettant en valeur les caractéristiques les plus représentatives de chaque terroir de cette origine. C’est le résultat des efforts de tous les producteurs qui ont apporté leurs cafés à bord du voilier et qui ont combiné leurs restes pour créer un mélange exotique qui fusionne différents sols, variétés, processus et, bien sûr, histoires.